Consultez toutes les actualités Des Contamines-Montjoie

Les Ambassad’R

lundi 2 octobre 2017
L'action pédagogique pour accompagner les résidents de la CCPMB, présentée au Ministre Nicolas HULOT lors de sa visite vendredi 29 septembre.

Accompagner les efforts des particuliers, voilà la mission que s’est fixée la CCPMB et les élus avec la mise en place des Ambas­sad’R.

Lors de la visite des Ministres en Vallée de l’Arve, Etienne JACQUET Vice-président, a présenté au Ministre Nicolas HULOT, les Ambassadeurs Air Energie qui depuis ce lundi 2 octobre 2017 vont à la rencontre des habitants pour les sensibiliser à la qualité de l’air et aux modes de chauffages les moins émetteurs en particules fines.

Leur rôle sera capital pour tendre la main aux ménages ayant encore des systèmes de chauffages anciens afin qu’ils évoluent vers un maté­riel plus moderne et moins polluant.

Ils auront une mission d’information auprès de la population au sujet des aides techniques et financières auxquelles elle a droit pour réduire au minimum l’émission de particules fines.

Ces Ambassadeurs Air Énergie seront un lien direct entre la population et la CCPMB pour expliquer la démarche de la collecti­vité et des élus qui souhaitent prendre en compte les préoccupations des habitants.

Cette opération de grande envergure durera au moins jusqu’en 2018 et devrait coûter un peu plus de 270 000 euros à la CCPMB.

Retour
Une question ? Contactez-nous.
Lire la suite
Liens utiles
Mairie des Contamines-Montjoie - Tous droits réservés