La nouvelle exposition sur la Réserve Naturelle est visible à l'Espace "Nature au Sommet"

mardi 11 juillet 2017
Inaugurée par Asters et l'ensemble des partenaires de la Réseve Naturelle, la nouvelle exposition est visible dans la salle dédiée au rez-de-chaussée de la mairie.

Après quelques semaines de travaux préparatoires, la nouvelle exposition a été dévoilée au public vendredi soir en présence d'Etienne JACQUET Maire, ainsi que du Président d'Asters (conservatoire d'espaces naturels), des représentants d'EDF, du nouveau Député Xavier ROSEREN, de la représentante de la Direction Régionale de l'Environnement et de nombreuses personnes venues découvrir le nouvel espace.

Lors de son allocutation, Etienne JACQUET a rappelé l'importance du partenariat entre tous les acteurs pour préserver cet espace protégé et le faire découvrir tout en le respectant. Le réseau des acteurs a été renforcé pour pouvoir proposer des animations et de la sensibilisation à tous les publics. La Réserve Naturelle est un atout pour le territoire et concerne tous les acteurs (cadre de vie, tourisme, biodiversité, agriculture, environnement...).

Il a également rendu hommage à Serge SAUTELLI, ancien Maire des Contamines-Montjoie, présent dans l'assemblée, qui a oeuvré à la création de cet espace.

Cette nouvelle exposition ludique, adaptée à tous les âges est un outil pédagogique indispensable pour comprendre la biodiversité locale et les enjeux de demain. Elle permet aussi de rendre visible le travail effectué autour de la gestion positive de la biodiversité avec la politique de développement durable engagée par EDF (ex : prise d'eau sous-glacière de Tré la Tête).

Pour découvrir cette nouvelle exposition, rendez-vous à l'espace "Nature au Sommet" au rez-de-chaussée de la mairie.
Tous les jours de 9h à 18h (entrée libre)