Journée propreté

mercredi 17 mai 2017
Sous un soleil radieux, une trentaine de volontaires a fait la chasse aux déchets !!

Equipés de sacs poubelles, de gants et de pinces, les bénévoles se sont retrouvés mercredi après-midi pour nettoyer ensemble le village.

Une opération organisée par la mairie pour sensibiliser davantage aux bonnes pratiques et au respect de l’environnement mais aussi une action citoyenne.

Bien qu’un travail de nettoyage soit effectué en amont par les services municipaux, une vingtaine de sacs de déchets ont été ramassés sur les différents secteurs, parkings, bords de routes et ruisseaux. Pas d'objets insolites mais beaucoup ont trouvé des bouteilles en plastique ou en verre, des canettes métalliques, des papiers, du grillage ou encore des mégots.

Après cette après-midi de collecte, tout le monde s'est retrouvé pour une collation offerte par la municipalité qui remercie chaleureusement tous les participants de leur contribution.