professeur-fier-avec-ses-eleves-du-primaire_1098-2857

Rythme scolaire : retour à la semaine de 4 jours

jeudi 3 août 2017
La commune suit l'avis et la décision du Conseil d'Ecole et donne un avis favorable auprès du Directeur Académique des Services de l'Education Nationale.

Le rythme scolaire passe à 4 jours à la rentrée de septembre 2017 soit  : Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Après discussion entre les enseignants et les représentants des parents d’élèves, la conclusion du Conseil d’Ecole extraordinaire du 7 juillet 2017 a décidé de revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée de septembre 2017.

Cette décision fait suite au sondage effectué par la directrice d’école où 75 % des parents interrogés souhaitaient revenir à la semaine de 4 jours comme cela était le cas avant la réforme des rythmes scolaires du précédent gouvernement.

La commune s’est inscrite dans cette démarche et a donné un avis favorable auprès du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (Dasen).

Le décret d’assouplissement des rythmes scolaires est paru au journal officiel du 28 juin 2017, et entérine le passage à 4 jours pour l’école Alexis Bouvard des Contamines-Montjoie dès cette rentrée, le 4 septembre 2017.

Pour les démarches administratives vous retrouverez dans les pages de notre site internet toutes les informations sur le groupe soclaire, la garderie périscolaire, la cantine et le transport scolaire.

Liens directs :

Groupe scolaire, inscriptions et transport scolaire cliquez ici

Les temps périscolaires garderie et cantine cliquez ici

Les services de la mairie restent également à votre disposition pour toute question.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 04.50.47.04.18 ou par courriel à sg@mairie-lescontamines.com