Ateliers de concertation PLU

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Local d’Urbanisme, 4 ateliers de concertation sont prévus et seront animés par le bureau d’études en charge du P.L.U :

-          sur la thématique « Agriculture » le 15 juillet 2015 à 10H.

-          sur les thématiques « Equipements, services, mobilités, aménagement de l’espace, espaces publics, cadre de vie » le 16 juillet 2015 à 10H.

-          sur les thématiques « Commerces, services, tourisme, artisanat » le 16 juillet 2015 à 15H.

-          sur les thématiques « Environnement & forêts » le 28 juillet 2015 à 15H.

Si vous souhaitez participer à l’un de ces ateliers, nous vous remercions de vous inscrire avant le 10 juillet 2015 en mairie
(personnes à contacter : M. Pascal Bride – Tél : 04 50 47 00 20 – courriel : info@mairie-lescontamines.com). Il s’agit d’un atelier de concertation au cours duquel vous pourrez vous exprimez librement sur les thématiques abordées dans l’intérêt général de la commune.

Nous comptons sur votre présence et vous remercions par avance pour votre mobilisation.

Conseil municipal

Prochaine séance : mardi 30 juin 2015 à 20h00.

La Commune des Contamines-Montjoie recrute

La Commune des Contamines-Montjoie recrute :
- Un agent d'accueil des enfants accompagnements périscolaire à temps non complet,  plus d'infos

Vignette d'accès à la Réserve Naturelle

Information sur les vignettes d'accès à la Réserve Naturelle

Volontaire en Service Civique

La Communauté de Commune Pays du Mont-Blanc recherche un/une volontaire en Service Civique,
plus d'infos.

Carte identité

La validité des cartes d'identité passe à 15 ans :

- Les cartes d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.
- Les cartes valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche particulière.
- Les cartes d’identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans) lors de la délivrance de la carte.

Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre carte nationale d'identité, rendez-vous sur
http://www.diplomatie.gouv.fr pour plus d’informations

Renouveler votre ancien appareil de chauffe au bois

Une aide de 1000 € pour renouveler votre appareil de chauffage au bois : plus d'infos