Prix de la Marianne du Civisme 2014

Nous avons le plaisir de vous faire part de l'attribution du prix de la Marianne du Civisme "Elections Municipales 2014" à la Commune des Contamines-Montjoie.

L’objectif est de redonner force à la démocratie en éveillant la conscience civique, notamment chez les jeunes, et en incitant les électeurs à user de leur droit de citoyens au moment des consultations électorales. Le principe est très simple : les communes et leurs administrés qui auront majoritairement rempli leur devoir de votation aux élections municipales.

Notre commune a reçu cette distinction dans la catégorie : De 1001 à 3500 inscrits.

Voici le discours prononcé en termes de remerciements à cette occasion par le Maire Adjoint à la Sous-Préfecture de Bonneville en présence du Préfet de Haute-Savoie et du représentant du secrétaire d'Etat André VALLINI lors du  81ème congrès départemental de l'Association des Maires de Haute-Savoie.

Mesdames et Messieurs les représentants de l'Etat,

Mesdames et Messieurs les élus, chers collègues.

Au nom de la municipalité des Contamines-Montjoie, nous sommes très honoré de recevoir, ce jour, cette Marianne du Civisme, représentant le symbole de la république française : "Liberté, Egalité, fraternité".

L'élan citoyen de nos électeurs face à leur devoir, nous a permis de mettre en avant les valeurs de la démocratie et du respect de chacun.

La liberté d'expression,  prononcée en notre faveur dès le premier tour nous conforte à poursuivre notre engagement vers un dynamisme et un renouveau de la richesse Contaminarde avec toute l'intégrité et les valeurs qu'il se doit.

Nous vous remercions donc pour cette distinction démontrant l'implication de nos citoyens pour l'avenir de notre merveilleuse Commune des Contamines-Montjoie.

Eclairage Public

Depuis quelques semaines, nous avons mis en place dans les hameaux une coupure de l’éclairage public de 23h30 à 5h30 du matin. Suite à cette période d’essai, nous vous informons que cette mesure sera suivie jusqu’au début de la période touristique hivernale mi-décembre. Il est évident qu’en pleine saison l’éclairage sera rétabli dans son intégralité jusqu’à mi-avril. Un premier bilan des économies réalisées sera effectué, et nous vous aviserons de la suite de cette démarche.

Carte identité

La validité des cartes d'identité passe à 15 ans :

- Les cartes d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.
- Les cartes valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche particulière.
- Les cartes d’identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans) lors de la délivrance de la carte.

Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre carte nationale d'identité, rendez-vous sur
http://www.diplomatie.gouv.fr pour plus d’informations

Renouveler votre ancien appareil de chauffe au bois

Une aide de 1000 € pour renouveler votre appareil de chauffage au bois : plus d'infos