Les aides à la rénovation de l'habitat

Le programme "habiter mieux"

Les aides financières et techniques

Vous êtes propriétaire d’une résidence principale ou d’une habitation que vous souhaitez louer, la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc vous accompagne gratuitement dans vos démarches de rénovation énergétique

Des aides financières existent pour réaliser vos travaux liés à des économies d’énergies ou de rénovation globale.

Le programme « habiter mieux » s’inscrit dans une démarche de développement durable car l’amélioration de l’habitat permet non seulement de réduire les factures énergétiques mais aussi d’améliorer le confort des habitations et de contribuer à la précaution en matière d’environnement.

Vous informer et vous conseiller
Vous accompagner dans votre démarche (dossiers de demandes de subventions…)
Vous aider à définir votre projet

Permanences et contact :

- les 1ers et 3èmes mercredis du mois de 13h30 à 16h à la Maison des services au public, 109 rue Justin à SALLANCHES
- les 2èmes et 4èmes vendredis du mois de 9h30 à 12h à la CCPMB, 648 chemin des Prés Caton à PASSY

Contact :  Soliha au 04.50.09.99.32 - Mail: contact.hautesavoie@soliha.fr

Le Fond Air Bois

Et si vous remplaciez votre ancien appareil de chauffage par un modèle plus performant grâce à l’aide de 2000 € Fonds Air Bois ?

Le Fonds Air Bois vise à aider financièrement les habitants de la vallée de l'Arve pour remplacer des cheminées ouvertes ou des appareils de chauffage au bois anciens (antérieures à 2002) par des appareils récents et performants.

Comment bénéficier de cette aide ?

• Je suis un particulier,
  • J’utilise un appareil de chauffage au bois datant d’avant 2002 ou une cheminée ouverte,
  • Mon appareil est installé dans ma résidence principale, située entre Chamonix et La-Roche-sur-Foron,
  • Je remplace mon ancien appareil par un modèle Flamme Verte 7 étoiles ou équivalant, installé par un professionnel certifié Qualibois (ou autre signe RGE).

Je peux recevoir 2000€ !!!

3 raisons pour changer !!

ECONOMIE ET PERFORMANCE

3 fois moins de bois consommé

CONFORT ET SÉCURITÉ

Une chaleur plus diffuse et un feu mieux maîtrisé