Les aides à la rénovation de l'habitat

Le programme "habiter mieux"

Les aides financières et techniques

Vous êtes propriétaire d’une résidence principale ou d’une habitation que vous souhaitez louer, la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc vous accompagne gratuitement dans vos démarches de rénovation énergétique

Des aides financières existent pour réaliser vos travaux liés à des économies d’énergies ou de rénovation globale.

Le programme « habiter mieux » s’inscrit dans une démarche de développement durable car l’amélioration de l’habitat permet non seulement de réduire les factures énergétiques mais aussi d’améliorer le confort des habitations et de contribuer à la précaution en matière d’environnement.

Vous informer et vous conseiller
Vous accompagner dans votre démarche (dossiers de demandes de subventions…)
Vous aider à définir votre projet

Permanences et contact :

- les 1ers et 3èmes mercredis du mois de 13h30 à 16h à la Maison des services au public, 109 rue Justin à SALLANCHES
- les 2èmes et 4èmes vendredis du mois de 9h30 à 12h à la CCPMB, 648 chemin des Prés Caton à PASSY

Contact :  Soliha au 04.50.09.99.32 - Mail: contact.hautesavoie@soliha.fr

Le Fond Air Bois

Le Fonds Air Bois vise à aider financièrement les habitants de la vallée de l'Arve pour remplacer des cheminées ouvertes ou des appareils de chauffage au bois anciens (antérieures à 2002) par des appareils récents et performants.

L’aide forfaitaire est d’un montant de 2000 euros* pour les dossiers reçus à partir du 01 janvier 2017** !

Versée directement aux particuliers, cette aide est cumulable avec d’autres aides : crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) , éco-prêt à taux zéro,…(sauf aides de l’ANAH)

Il s’agit ainsi de continuer à utiliser le bois de chauffage, tout en préservant la qualité de l’air et en réalisant des économies d’énergie !

*Dans la limite de 50% du coût total des travaux TTC.

**Les dossiers validés avant le 01 janvier 2017 restent éligibles à la prime de 1000€ et sont soumis aux critères en vigueur avant cette date. D'autre part, les travaux doivent être réalisés après la date de l'avis favorable émis par le SM3A.

Pour plus d’informations consultez la page du site du SM3A en cliquant ici

Contact :

Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et ses Affluents (SM3A) - Fonds Air-bois

300, chemin des prés Moulin - 74800 SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY

Pauline CAËR , chargée de mission SM3A Tél : 04.50.25.24.91 Mail: pcaer@sm3a.com