Je souhaite me marier Aux Contamines-Montjoie

Voici les démarches à effectuer
Pour pouvoir se marier en mairie Des Contamines-Montjoie, il est indispensable que les futurs mariés soient domiciliés Aux Contamines-Montjoie ou, à défaut, les parents d’au moins l’un des deux futurs mariés.

Contactez-nous au 04 50 47 00 20  pour vous transmettre toutes les informations nécessaires à vos démarches ainsi que le dossier à remplir.

Ce dossier devra être accompagné des pièces justificatives et être déposé en mairie 2 mois avant la date du mariage.

Liste des pièces à fournir :

• Une pièce d’identité pour chacun des futurs époux
  • Justificatif de domicile : l’un des futurs époux doit y avoir son domicile ou sa résidence depuis au moins un mois.
  • Une pièce d’identité pour chaque témoin : ils seront au nombre de 2 minimum et de 4 maximum et devront être majeurs.
  • Le contrat de mariage : le certificat délivré par le notaire devra être remis au service état civil au moins 10 jours avant la cérémonie.
  • La copie d’acte de naissance  de chacun des futurs époux datée de moins de 2 mois avant le jour du mariage.
  • Si l’un des futurs époux est veuf ou veuve, il doit se procurer la copie de l’acte de décès du précédent conjoint.
  • Si l’un des futurs époux est divorcé(e), la copie de l’acte de naissance doit obligatoirement comporter la mention du divorce + acte de mariage obligatoire si la future épouse est divorcée.
  • Si les époux ont un ou des enfants en commun, ils doivent également fournir le livret de famille.