Enquête publique SM3A : projet de sécurisation du Nant d'Armancette - Commune des Contamines-Montjoie

Le préfet de la Haute-Savoie informe le public qu’il a prescrit sur le territoire de la commune des Contamines-Montjoie une enquête publique unique relative à :

- la demande de déclaration d’utilité publique (DUP) du projet de sécurisation du Nant d’Armancette sur la commune des Contamines-Montjoie,

- l’enquête parcellaire ;

- la demande d’autorisation unique et à la déclaration d’intérêt général (DIG).

 

Cette enquête se déroulera du mercredi 16 août au lundi 18 septembre 2017.

 

M. Jean-Michel CHARRIERE, directeur d’usine en retraite, a été désigné comme commissaire-enquêteur par le tribunal administratif de Grenoble. Il siègera en mairie des Contamines-Montjoie.

 

Il se tiendra à la disposition des personnes intéressées, en mairie des Contamines-Montjoie : 

- le mercredi 23 août 2017, de 14h30 à 17h30,

- le jeudi 7 septembre 2017, de 8h30 à 11h30,

et le lundi 18 septembre 2017, de 14h30 à 17h30,

afin de recevoir leurs observations.

 

Consultation du dossier d’enquête

 

Un dossier d’enquête, comprenant notamment une étude d’impact et un avis de l’autorité administrative de l’Etat compétente en matière d’environnement, sera déposé en mairie des Contamines-Montjoie, où le public pourra en prendre connaissance aux jours et heures habituels d’ouverture du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Un accès gratuit au dossier est également possible sur un poste informatique mis à disposition à l'accueil en mairie des Contamines-Montjoie.

Pour consulter le dossier de l'enquête publique et télécharger les documents, cliquez sur le lien suivant (site du SM3A)

 

 

Observations du public

 

Un registre d’enquête unique sera ouvert, coté et paraphé par le commissaire-enquêteur. Il sera déposé en mairie des Contamines-Montjoie afin que le public puisse y déposer ses observations. 

Le public pourra également, pendant toute la durée de l’enquête, adresser ses observations par écrit au commissaire-enquêteur en mairie ou par courrier électronique à l’adresse suivante : ddt-enquetes-publiques@haute-savoie.gouv.fr

Si le lien de redirection vers votre messagerie ne fonctionne pas, n'hésitez à ouvrir votre boîte mail et à recopier l'adresse électronique dans le destinataire pour envoyer votre courriel.

Les observations du public reçues par courrier électronique seront consultables sur le site www.haute-savoie.gouv.fr

Les observations du public sont également communicables aux frais de la personne qui en fait la demande pendant toute la durée de l’enquête.

 

Pour en savoir plus sur le SM3A consultez le site internet : www.riviere-arve.org

 

Coordonnées :

Tél : 04.50.25.60.14 Fax : 04.50.25.67.30

sm3a@riviere-arve.org

SM3A
Une question ? Contactez-nous.
Lire la suite
Liens utiles
Mairie des Contamines-Montjoie - Tous droits réservés