Réglementation de l'accès au col du Joly

samedi 26 juin 2021
Réglementation des véhicules motorisés en période estivale - Arrêté ARD2021-05

En période estivale, la surfréquentation des véhicules motorisés sur la route du col du Joly crée une cohabitation compliquée entre les différents usagers (véhicules, piétons, vélos..). Afin de limiter le risque d'accidents, de réduire la gêne occasionnée et de préserver cette zone, l'accès à la route du col du Joly est désormais réglementé selon les termes suivants :

• Du samedi 26 juin au dimanche 05 septembre, la route au départ du hameau du Baptieu et rejoignant le col du Joly (en passant par Colombaz, la Grevettaz et les Tierces) est interdite à tous les véhicules motorisés de 09h à 18h, sauf ayants droit.

• Du samedi 26 juin au dimanche 05 septembre, la route en amont des chalets du village l'Etape et rejoignant le col du Joly est interdite à tous les véhicules motorisés de 09h à 18h, sauf ayants droit. Nous précisons qu'il est possible d'accéder librement aux chalets du village de l'Etape. Au-delà, l'interdiction s'applique comme ci-dessus.

Demande de dérogation

Toute demande de dérogation doit être adressée à la Police Municipale des Contamines-Montjoie qui attribue des vignettes d’autorisation chaque année.

Permanences :

Pour adresser votre demande de dérogation ou récupérer votre vignette, une permanence est mise en place dans les locaux de la Police Municipale du lundi au vendredi, de 10h à 12h (en cas d'absence, vous pouvez vous rendre en mairie pendant les heures d'ouverture)

Justificatifs demandés :

• Votre titre de propriété
  • Le certificat d'immatriculation de votre véhicule (carte grise)

► Consulter l'arrêté : Arrêté ARD2021-056