Depuis décembre dernier, la patinoire accueille ses visiteurs dans le tout nouveau chalet

jeudi 9 janvier 2020

Les travaux de construction du tout nouveau chalet se sont achevés dans les délais prévus et les premiers patineurs ont été accueillis dès l'ouverture de la saison, dans ce nouvel espace spacieux de qualité.

Cet équipement est composé d’une salle d’accueil (48m²), d’une salle de stockage pour les patins (21m²), d’un local pour les équipements et le stockage de la surfaceuse (41m²), d’un local pour les associations (24m²) et de sanitaires. Le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite comprend également une terrasse.

Le montant total des travaux de ce programme d’aménagement engagé par la commune s’élève à 345 000 €, projet subventionné à hauteur de 70%.

Pour rappel, tous les aménagements sur cette zone de loisirs sont intégrés dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) via l’Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP patinoire).

Avec cette nouvelle infrastructure, la municipalité répond également aux besoins des associations qui étaient en attente d’un local leur permettant de se réunir.