Consultez toutes nos actualités

Mise à jour régulière

Arrêté ARD2021-05 : Réglementation des véhicules motorisés en période estivale

jeudi 9 juin 2022
Réglementation de l'accès au col du Joly : du 26 juin 2022 au 05 septembre 2022, sauf ayants droits spécialement autorisés, de 09 heures à 18 heures.

En période estivale, la surfréquentation des véhicules motorisés sur la route du col du Joly crée une cohabitation compliquée entre les différents usagers (véhicules, piétons, vélos..). Afin de limiter le risque d'accidents, de réduire la gêne occasionnée et de préserver cette zone, l'accès à la route du col du Joly est désormais réglementé selon les termes suivants :

ATTENTION REGLEMENTATION : Accès au col du Joly par le Baptieu, le Chon et le Pontet.

Le sentier au départ du hameau du Baptieu et rejoignant le col du Joly en passant par Colombaz, la Grevette et les Tierces est interdit à tous les véhicules motorisés du premier week-end de juillet au premier week-end de septembre, de 09 heures à 18 heures, sauf les ayants droits spécialement autorisés.

La piste 4x4 débutant au Baptieu, route du « Chon », est également interdite à tous les véhicules sauf ayants droits, dans les mêmes conditions, en passant par l'étape et le signal.

La piste 4x4 commençant au « Pontet » est également interdite aux véhicules motorisés, sauf ayants droits, dans les mêmes conditions.

Le retour , col du Joly, en venant de Hauteluce, en Savoie pour rejoindre le Lay par la piste signal et l'étape est interdit, de 09 heures à 18 heures sauf aux ayants droits.

Il est interdit également de prendre avec un véhicule motorisé l'accès par Colombaz en venant du col du Joly. Les conditions sont les mêmes que ci-dessus.

DEMANDE DE DÉROGATION

Toute demande de dérogation doit être adressée à la Police Municipale des Contamines-Montjoie qui attribue des vignettes d’autorisation chaque année.

Permanences

Pour adresser votre demande de dérogation ou récupérer votre vignette, une permanence est mise en place dans les locaux de la Police Municipale du lundi au vendredi, de 10h à 12h (en cas d'absence, vous pouvez vous rendre en mairie pendant les heures d'ouverture)

Justificatifs demandés

Votre titre de propriété