assises européennes 2018

Assises Européennes de la Transition Énergétique :

lundi 5 février 2018
Etienne JACQUET a été invité à Genève pour présenter le dispositif AMBASSAD’R

En tant que Vice-président de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB), en charge de l’environnement et de la santé, Etienne JACQUET s’est rendu mercredi 31 janvier et jeudi 1er février à la 19e édition des Assises Européennes de la Transition Énergétique à Genève pour présenter le dispositif Ambassad’R. Une vraie reconnaissance pour cette action mise en place depuis septembre 2017 dans la vallée de l’Arve.

Créées par la Communauté Urbaine de Dunkerque et co-organisées en partenariat avec l’ADEME, les Assises de l’Énergie sont devenues en 2016 les Assises Européennes de la Transition Énergétique. Ce rendez-vous est devenu au fil des années un évènement incontournable pour les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique.

La CCPMB, acteur majeur de la lutte pour l’amélioration de la qualité de l’air en Haute-Savoie était donc présente puisqu’elle met en œuvre depuis maintenant 5 ans de nombreuses mesures pour faire reculer la pollution dans la vallée de l’Arve.

Les Ambassad'R : une des mesures lancée par la CCPMB depuis septembre 2017 ayant pour objectif de renouer le lien entre l’intercommunalité et les citoyens.

Ces ambassadeurs de l’énergie se rendent régulièrement dans notre commune pour informer les habitants sur la qualité de l’air et délivrer des informations fiables, sensibiliser aux mesures les plus efficientes pour l’amélioration de la qualité de l’air et enfin accompagner les ménages qui souhaitent s’impliquer pleinement dans la lutte pour l’environnement.

D’autre part, nous vous rappelons que durant tout le mois de février, la CCPMB procède à une enquête publique sur le chauffage au bois via le partenaire Pôle Excellence Bois Pays du Mont-Blanc, afin de connaître plus précisément l’utilisation du bois pour le chauffage domestique.

Pour toute question ou information sur les dispositifs mis en place par la Communauté de Communes, rendez-vous sur : www.ccpmb.fr