cérémonie d'ouverture championnat de France Sport Adapté 18 mars 2019 Les Contamines-Montjoie

Les Contamines met à l’honneur le Sport Adapté avec le championnat de France ski alpin et ski nordique

mardi 19 mars 2019

Lundi 18 mars, près de 200 personnes étaient réunies pour la cérémonie d’ouverture du championnat de France Sport Adapté ski alpin ski nordique.

Une première édition en Haute-Savoie pour cette compétition qui réunit durant 3 jours, des jeunes et des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique, venus de toute la France, en famille, avec leur club ou leur institution d’accueil.

Lors de cette cérémonie, Etienne JACQUET, Maire des Contamines-Montjoie a tenu à remercier tout particulièrement, Laurence MERMOUD monitrice ESF qui a présenté le projet à la commune et qui l’a soutenu auprès du comité départemental du sport adapté. Il a également remercié le comité d’organisation CDSA74 de leur confiance pour avoir choisi la station et également les équipes et les bénévoles qui ont œuvré pour préparer cet événement.

Ce championnat de France est l’un des nouveaux temps forts parmi tous ceux programmés lors des saisons hiver et été aux Contamines-Montjoie. Mais il marque surtout l’empreinte des valeurs pour encourager la compétition adaptée à tout type de handicap. La commune investit pour le développement du sport et accompagne toutes les initiatives pour permettre de favoriser la pratique à tous niveaux, pour tous et dans des domaines variés : projet espace biathlon ski roue, open internationnal de tennis féminin avec une compétition conjointe en parra tennis en sont des exemples.

Une Contaminarde parmi les compétitrices : Vinka ROUGERON est l’athlète locale qui portera haut les couleurs des Contamines durant ce championnat de France. Nous serons derrière elle pour l’encourager ainsi que tous ceux qui participent à cet événement.

Les compétitions se déroulent jusque jeudi matin. Mardi et mercredi à 18h, cérémonie des podiums sur la place du village. Mercredi à 12h, podiums au parc nordique.

Consultez l'article consacré à la cérémonie d'ouverture dans l'édition du Dauphiné Libéré cliquez ICI

Légende photo : Cérémonie officielle d’ouverture en présence de Monsieur JACQUET, Maire des Contamines-Montjoie, des Conseillers municipaux, de Madame LUCAS, Conseillère Régionale, de Monsieur MONTEIL, Président du Conseil Départemental, de Monsieur PEILLEX, Conseiller général, de Monsieur GISSOT, représentant de la Fédération Française de Sport adapté, de Madame EMIN, Présidente de la ligue Auvergne Rhône Alpes Sport Adapté, de Monsieur RIZET, Président du CDSA74 et du comité d’organisation local, de Madame MERMOUD Monitrice ESF, de Vinka ROUGERON et des nombreux représentants des structures, associations, bénévoles, athlètes, familles et accompagnants.