Cérémonie du 11 novembre : programme du 100ème anniversaire de l’armistice de 1918

vendredi 2 novembre 2018

Dans le cadre du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, la commune rendra hommage à ses soldats.

Rendez-vous à 10h15 devant l’office de tourisme pour la prise des drapeaux et défilé jusqu’au Monument aux Morts.

10h30 : Cérémonie au Monument aux Morts.

A la fin de la cérémonie, les cloches de l’église Sainte Trinité des CONTAMINES-MONTJOIE sonneront à la volée pour célébrer le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale (arrêté municipal ARD N°2018-108)

11h30 : Cérémonie au carré militaire au cimetière.

Pour cette commémoration du centenaire, la municipalité a souhaité mettre l'accent sur le devoir de mémoire en y associant les enfants de l'école des Contamines-Montjoie.

Les élèves présents participeront au déroulé de ce moment patriotique aux côtés des élus, des anciens combattants et des corps officiels représentés.

Par ailleurs, dans le cadre de ce centenaire, l'association Mémoire, Histoire et Patrimoine vous propose le samedi 10 novembre à 17h30 à l'espace animation, une conférence "lettres d'un poilu Contaminard".