Championnats de France ELITE - Ski de Fond & Biathlon les 26, 27 et 28 mars 2021

jeudi 25 mars 2021
Toutes les informations à savoir sur les Championnats et France et son organisation !

Les Contamines Montjoie accueillent les Championnats de France Elite de Biathlon et de Ski de Fond les 26-27-28 mars prochain.

Suivez l'événement en direct depuis chez vous !

C’est à huis clos que nous sommes contraints d’organiser cet évènement pour des raisons sanitaires mais vous pouvez le suivre en direcrt sur TV 8MONT BLANC ainsi que sur la page Facebook de l'Office de Tourisme des Contamines-Montjoie !

Rendez-vous ici : https://www.facebook.com/LesContaminesMontjoie

Retrouvez tout le programme de l'événnement ici

Organisation du Domaine Nordique

Accès au Domaine Nordique :

Le Domaine Nordique reste ouvert et accessible à 80% !

Le départ des pistes et le parking sont déplacés au Pontet, 800 mètres en amont du départ traditionnel des pistes en direction de Notre Dame de la Gorge. Une signalétique adaptée sera mise en place. Accès libre. La bulle sanitaire imposée par la Fédération Française de Ski couvre la zone suivante intégrant une piste de compétition de 2,5km : Du Baratet jusqu’à la Ferme du Praz intégrant le Chalet Nordique et le départ traditionnel des pistes. La "frontière" ouest de cette zone est le chemin du Praz (seules les personnes accréditées et détentrices d'un test PCR de moins de 72 heures auront accès à cette zone).

Chemin du Praz : Accessible à tous dans son intégralité !

Parking du Domaine Nordique : Ils seront réservés pour l’évènement. Non accessibles pour le public.

Circulation : En raison de l'arrêté départemental n°902, la RD 902 sera fermée au public du parking de Tré-La-Tête jusqu'au rond point des Moranches. Deux déviations seront mises en place dans les deux sens de circulation. Lire l'arrêté départemental n°902 ici

Accès stade de biathlon : Fermé à tous public à partir du samedi 20 mars 17h au lundi 29 mars 9h (pour remise à neuf des 30 cibles de biathlon et compétitions).

Secours sur piste : Ils seront assurés dans les mêmes conditions qu’une journée dite « normale ». Un pisteur secouriste patrouillera sur ce secteur.

Toilettes du Domaine Nordique : Ils seront dans la bulle sanitaire donc non accessibles au public.

Le Café Alpinum : Il sera aussi dans la bulle sanitaire. Il restera ouvert en configuration « vente à emporter » pour l’ensemble des personnes accréditées avec l’offre habituelle mais ne sera pas accessible pour le grand public.

Fin de saison : Les 100% du Domaine en condition d’enneigement seront de nouveau accessible dès lundi 29 mars 9h.

Bonne nouvelle !

Au regard des bonnes conditions d'enneigement, le Domaine Nordique des Contamines reste ouvert jusqu'au lundi de Pâques 5 avril inclus.

Ouverture tous les jours de 9h à 15h (nouveaux horaires effectifs à partir de lundi 29 mars).

Service sur site : Accueil, secours, location de ski nordique et petite restauration à emporter au Café Alpinum.

Fermeture officielle du Domaine : Lundi 5 avril 2021 à 15h.