Réserve Naturelle : Apprendre et Préserver

mercredi 18 octobre 2017
Aujourd'hui, la commune et Asters accueillent les élèves de la MFR de l'Arclosan pour un chantier école en pleine nature

Pour préserver la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie, Asters, conservatoire d'espaces naturels, contribue à la mise en oeuvre d'un plan d'actions.

Un des objectifs prioritaire de ce plan d'actions, pour lequel la commune s'inscrit pleinement aux côtés d'Asters, est de maintenir le site des Tourbières de la Rosière en bon état de conservation.

Aujourd'hui, grâce à l'initiative des partenaires et d'un échange entre Asters et la MFR de l'Arclosan, 16 élèves viennent en apprentissage pour réaliser un chantier école aux Tourbières de la Rosière.

Avec leur enseignant et Asters, les élèves seront encadrés pour réaliser les travaux mais ils seront également sensibilisés et pourront mieux comprendre la gestion des espaces en milieu naturel.

Avant de se rendre sur le chantier, équipés de tout le matériel nécessaire, Etienne JACQUET, Maire des Contamines-Montjoie, acompagné d'Antoine BOISSET, adjoint, sont venus les rencontrer, les remercier et également les encourager pour la poursuite de leurs études.

Grâce à l'apprentissage et l'alternance, ces jeunes élèves apprenent à gérer les milieux naturels et avec cette action conrète sous forme de chantier école, ils contribuent également à la mise en oeuvre des actions pour la préservation de la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie.