placeholder

Communiqué de François BARBIER, Maire des Contamines-Montjoie

jeudi 26 novembre 2020
suite aux annonces Gouvernementales sur les stations de ski

Nous avons bien entendu les propos du Président de la République concernant les stations de montagne, confirmés ce 26 novembre par le 1er Ministre et nous avons été extrêmement surpris par ces annonces.

Nous sommes prêts à accueillir les vacanciers

Depuis des semaines, un travail important a été réalisé pour mettre en place des dispositifs stricts en accord avec le protocole sanitaire national. Nous avons notamment prévu la mise en place d’un centre de détection avec des tests que nous avons achetés et le dispositif médical est en cours de finalisation.

Dès le 15 décembre, les déplacements longue distance seront autorisés sur le territoire national. Nous sommes prêts et mettrons tout en œuvre pour accueillir les vacanciers.

Les Contamines-Montjoie « Réserve Naturelle d’Emotions »

Notre village station est connu et reconnu pour être une destination familiale, une destination d’espaces et de plein air pour la pratique des activités.

Même si les sports d’hiver sont liés en majeure partie à la pratique du ski alpin, depuis de nombreuses années, notre station détient une riche palette d'activités qui complètent l'offre de ski alpin.

Avec les acteurs et professionnels de la station, la mairie et l’office de tourisme sont mobilisés pour donner toute la visibilité de nos richesses et de nos activités à découvrir et redécouvrir. Activités sportives, détente, terroir, agriculture, patrimoine, des atouts que nous avons toujours su valoriser et qui font notre notoriété.

Même si à ce jour, des décisions sont encore imprécises, les élus municipaux, les services de la mairie et de l’office de tourisme sont totalement mobilisés pour soutenir les acteurs de la station.

Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu avec les professionnels de la station, d’autres sont programmées dès lundi prochain, pour travailler ensemble pour notre village.

Nous sommes tous acteurs et ambassadeurs et ensemble, nous saurons accueillir comme nous l’avons toujours fait, les vacanciers pour cette fin d’année particulière et dans le respect des consignes sanitaires.

Pour que notre station soit toujours cet hiver une destination d’expériences, d’évasion et d’émotions, nous déployons toutes nos forces vives et nous restons bien sûr à vos côtés.

François BARBIER a donné également une interview sur TV8 Mont-Blanc : consultez l'interview en cliquant ICI