Conférence de presse 21e open de tennis des Contamines

21e Open international de Tennis des Contamines : le nouveau tournoi présenté en conférence de presse

vendredi 18 mai 2018

Jeudi 17 mai, Etienne JACQUET Maire des Contamines, accompagné de Yann MAITRE, directeur du tournoi et de Henri LECONTE, parrain de cette 21e édition a présenté les nouvelles orientations et le programme de l’Open de tennis 2018.

En présence de la presse mais également de quelques partenaires (FAVRET Automobiles, ISI Solution, Felix Création, BNP Paris Bas, Organic Concept), Monsieur JACQUET a dévoilé les nouveautés.

Dans ce même Open féminin, aura lieu 3 tournois :

Un tournoi pré-qualificatif féminin qui permettra dans cette compétition multi chance d’obtenir sa Wild card ;

Un tournoi international professionnel féminin en simple et double ;

Et un tournoi international féminin de paratennis.

Le para tennis avait été présenté lors de la 20e édition en 2017 avec une démonstration de la 95e mondiale de tennis handisport Annabelle RIBEAUD, accompagnée d'Henri LECONTE lors d'un match en double. Cette année, 8 joueuses se disputeront la compétition en para tennis.

Nouveauté également de cette année : un trophée à l'effigie des Contamines et sur lequel le nom des vainqueurs de chaque édition sera gravé, a été conçu et présenté lors de cette conférence de presse.

L’open de tennis : un événement sportif et familial

En dehors de la compétition et avec Henri LECONTE, plusieurs rendez-vous auront lieu pour mettre à l’honneur le tennis. Echanges de balles et dédicaces mais aussi démonstration. La figure du tennis français animera avec les équipes d’organisation cette nouvelle édition aux Contamines.

Rendez-vous du 22 au 29 juillet 2018 au parc de loisirs Patrice Dominguez pour une belle semaine de Tennis en perspective.