Conférence de restitution du projet Co-RESTART mardi 29 juin à 18h à l'Espace Animation

mardi 29 juin 2021
Adaptation au changement climatique et préparation aux risques majeurs : quelles perspectives ? Venez découvrir les résultats des enquêtes en cours depuis 4 ans !

Ces 4 dernières années, la commune des Contamines-Montjoie a soutenu le projet européen Co-RESTART : "Co-construire la résilience des territoires alpins face aux risques dits naturels dans un contexte de changement climatique".

Aujourd’hui, ce projet effectué en collaboration avec les chercheurs des universités Lyon 3, Grenoble-Alpes et Avignon touche à sa fin.

Aussi, les chercheurs de Co-RESTART et la mairie des Contamines-Montjoie convient toute la population et les acteurs du territoire à la soirée de restitution de ces travaux de recherche :

Le mardi 29 juin 2021 à 18h aux Contamines-Montjoie (à l'espace animation).

► Venez découvrir les résultats du projet, les chercheurs vous expliquent tout !
► Au programme : restitution, échanges et petite restauration.

Pour l'avenir de notre territoire, soyez curieux, venez nombreux !

Pour rappel, le projet Co-RESTART vise 3 objectifs :

1. Mieux prendre en compte les spécificités locales des terrains de montagne et des populations qui y vivent pour les accompagner dans la construction d'outils de prévention des risques naturels et dans l'élaboration de réflexions sur l'adaptation au changement climatique.

2. Impliquer les acteurs du territoire dans la réalisation de diagnostics.

3. Envisager des approches alternatives pour concevoir des diagnostics partagés de territoires (gestion intégrée des risques, outils d’expérimentation originaux et innovants, dispositifs de communication, outils de gestion adaptés aux territoires étudiés).

► Toutes les informations sur le projet de recherche des chercheurs ici : www.corestart.org