eau 3

Dernières informations sur le problème d'eau trouble

mardi 18 août 2020

Suite à l’orage qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi 17 août, l’eau collectée par le réservoir de la côte d’Auran a vu son niveau de turbidité augmenter (eau trouble légèrement blanchâtre).

Les hameaux desservis par l’eau des Grassenières ne sont pas concernés (Cugnon, Barattet, Lay, Pontet, Gorge, Baptieu).

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a été prévenue dès le lundi 17 août. La commune a demandé à l’ARS de déclencher une analyse de l’eau en urgence. L’analyse a été réalisée par le bureau LIDAL mardi 18 août à 9h.

Dans l’attente des résultats de cette analyse, la commune assure une chloration préventive quotidienne de l’eau dans le réservoir de la côte d’Auran pour assurer la potabilité de l’eau.

La commune suit les consignes données par l’ARS, compétente dans la gestion de ces épisodes.