placeholder

Développer la liaison entre domaines skiables via des navettes gratuites

lundi 10 août 2020

La mairie des Contamines-Montjoie souhaite engager des discussions notamment au sein du SAIM (Syndicat d’Aménagement Intercommunal du Mont-Joly) pour relier les domaines skiables en navette.

Avec le renouvellement administratif du marché public des navettes cette année, les élus municipaux ont souhaité engager une réflexion plus large, afin de développer les liaisons entre les domaines skiables via une extension du service des navettes entre les communes, notamment entre les domaines de Saint-Gervais et des Contamines qui ont le même délégataire des remontées mécaniques.

Contrairement à ce qui a été écrit dans un article du Dauphiné Libéré paru le 3 août 2020, François BARBIER Maire des Contamines-Montjoie, confirme bien le souhait de pouvoir engager des discussions au sein du Syndicat Intercommunal, non pas pour réengager une future liaison via des remontées mécaniques de l'ancien projet du Mont-Joly mais bien par la voie terrestre (voir nouvel article du Dauphiné Libéré du 7 août 2020).

Si les délais et les conditions le permettent et si tous les interlocuteurs sont favorables à ce projet, les skieurs pourront dès cet hiver, bénéficier d’un transport gratuit pour se rendre d’un domaine à l’autre. Une manière également d’inciter les voyageurs à privilégier les transports en commun plutôt que la voiture et ainsi réduire l'emprunte carbone.