couv-logo-enedis

La mairie vous informe qu' ENEDIS procédera au survol par hélicoptère pour le diagnostic de ses réseaux électriques

jeudi 15 novembre 2018

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme 2018 sur le département de la Haute-Savoie et les départements limitrophes, concerne 720 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de la commune des Contamines-Montjoie.

1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2. Analyser la végétation de part et d’autres des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société « Jet Systems hélicoptères services » qui interviendra entre le 15 et le 30 novembre 2018. Les vols seront réalisés à très basse altitude.

La société dispose de toutes les autorisations nécessaires pour que cette mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

-        Un Hughes 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleu foncé

-        Un hugues 500 immatriculé F-GZGM de couleur noire