Consultez toutes nos actualités

Fin de l'eau trouble

mardi 30 août 2022
Perturbations de l'eau terminées

MISE A JOUR du 30/08/2022 : Le rapport des analyses du laboratoire LIDAL confirme que l'eau est conforme aux limites de qualité fixées par le Code de la Santé Publique (articles R 1321-1 à 1321-5) et l'arrêté du 11 janvier 2007 modifié pour

les paramètres analysés. Le rapport des analyses est consultable sur les panneaux de la mairie.

MISE A JOUR du 22/08/2022 : Dans certains secteurs de la Commune la situation est redevenue normale. Mais certains hameaux connaissent toujours un aspect trouble de l’eau.

Les services techniques travaillent depuis vendredi sur le réseau et l’Agence Régionale de l’Eau a été immédiatement avertie du problème.

De façon préventive, l’eau a été traitée et ce matin il a été constaté que tous les captages coulent propres ce qui laisse espérer un rétablissement total et rapide de la situation.

À ce jour nous vous conseillons encore d’éviter de boire l’eau du robinet si celle-ci est trouble. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons bien sûr informés de la situation au fur et à mesure de son évolution.

Les fortes précipitations de la nuit du 18 au 19 août ont généré des perturbations au niveau du captage d’eau du Prelet, ce qui a pour conséquence de rendre l’eau trouble.

Des mesures de renforcement de désinfection ont été prises. La conduite d’eau concernée a été dérivée.

Les services de l’Etat ont été informé de cette situation.