Élections départementales et régionales : inscription sur les listes électorales jusqu'au 14 mai

vendredi 14 mai 2021
Inscrivez-vous sur les listes électorales jusqu'au vendredi 14 mai !

La date limite d'inscription sur les listes électorales pour les élections départementales et régionales est fixée au vendredi 14 mai 2021. Une permanence est assurée en mairie vendredi 14 mai de 09h à 12h pour enregistrer les ultimes demandes d'inscription.

Inscriptions sur les listes électorales

Les demandes d'inscription sur les listes électorales peuvent être déposées toute l'année auprès de la mairie. Il est désormais possible de s'inscrire sur les listes électorales et de voter la même année. Il faut toutefois respecter une date limite d'inscription. Vous devez vous inscrire au plus tard le 6ème vendredi précédant le 1er tour de scrutin. Par conséquent, la date limite d’inscription sur les listes électorales pour les élections départementales et régionales est fixée au vendredi 14 mai 2021.

Pour certaines situations seulement (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, majeur sous tutelle…), l'inscription est possible jusqu’au 10ème jour précédant le 1er tour de scrutin.

Comment s’inscrire ?

Les demandes d’inscription sur les listes électorales peuvent être déposées, au choix :

Par internet, sur le site service-public.fr

En se rendant en mairie, en possession formulaire Cerfa n°12669*02 et les pièces demandées. Télécharger le formulaire Cerfa

▶  Par courrier, en joignant le formulaire Cerfa n°12669*02 et les pièces demandées. Télécharger le formulaire Cerfa

Vous avez un doute sur votre situation électorale ? Vérifiez votre situation via la démarche d’interrogation de votre situation électorale sur le site service-publique.fr.