les-hommes-d-39-affaires-tiennent-le-modele-de-maison-en-main_1088-1013

Logement des travailleurs saisonniers

jeudi 18 janvier 2018
répondez à l'enquête menée par les services de l'Etat et Action Logement

La question du logement des travailleurs saisonniers représente un enjeu pour nos territoires de montagne d'un point de vue social (permettre l’accès à un logement décent à coût abordable) et économique (loger les saisonniers dans de bonnes conditions permet de fiabiliser les salariés et contribue au bon fonctionnement des stations et donc à leur compétitivité).

La Communauté de Communes Pays du Mont Blanc et les communes touristiques en lien avec les services de l’Etat et Action Logement (1% patronal), mènent une enquête sur le logement des saisonniers aussi bien auprès des saisonniers et de leurs employeurs.

L'objectif est de mieux connaître les conditions de logement des saisonniers et de définir, le cas échéant, des actions d'amélioration, qui correspondent aux besoins des saisonniers et à ceux de leurs employeurs.

Aussi, que vous soyez saisonnier ou employeur, vous avez la possibilité de participer à cette enquête avant le 31 mars 2018, en remplissant le questionnaire (cela vous prendra 5 min) sur le site www.haute-savoie.gouv.fr Accès direct cliquez ICI

N'hésitez pas également à faire connaître cette enquête autour de vous.