concours de pétanque les Contamines-Montjoie été 2017

Avec l’espace de loisirs des loyers, de nombreuses activités sont proposées été comme hiver et animent le village.

mercredi 30 août 2017
Chaque semaine, les passionnés ou amateurs se retrouvent pour le concours de pétanque

Depuis de nombreuses années, l’association du curling club des Contamines propose chaque mercredi de juillet et août un concours de pétanque.

« C'est le terrain idéal, on ne peut pas rêver mieux » souligne Jean-Marie BOUCHET, président du curling club. Il faut dire que la surperficie du terrain est de 1600m2. De quoi accueillir aisément les participants.

Chaque semaine, c’est un rendez-vous désormais attendu par plus d’une centaine de personnes. Contaminards, touristes mais aussi habitants des communes voisines, entre 50 et 60 doublettes enchaînent les parties jusqu'au bout de la nuit, dans une ambiance familiale et conviviale.

L’agencement du secteur de la patinoire permet aussi au club d’aménager un espace autour de la buvette pour les accompagnants qui souhaitent profiter tranquillement de la soirée. A l’organisation et derrière le bar, l’équipe fidèle des bénévoles s’assure que tout se passe bien.

Non loin du terrain, les plus jeunes profitent de la nouvelle aire de jeux aménagée en juin dernier.

Un ensemble qui anime et diversifie les activités en été comme en hiver.

Info dernière minute : en raison du passage de la TDS, le curling club devait vous donner rendez-vous à 20h ce jeudi pour le prochain concours. Compte tenu des conditions météorologiques, le concours de pétanque de ce jeudi 31 août est donc annulé.

Rappel : depuis 1984, l’espace patinoire était en zone rouge inconstructible. Révisée en 2016  lors de la renégociation du plan de prévention des risques naturels, la zone a été requalifiée en zone bleue devenue constructible et aménageable.

Ainsi, une nouvelle patinoire fut aménagée pour toutes les activités d’hiver. Cette patinoire propose aux habitants et touristes diverses activités. Elle accueille également des événements comme les compétitions de curling (tournoi international et championnat de France), le tournoi de rugby des 6 stations ou encore l’initiation au patin à glace pour les enfants de l’école avec les précieux conseils de la championne Isabelle DELOBEL.

L’été, d’autres activités permettent à cet espace de plus de 1600 m2 d’organiser les concours de pétanque et d’accueillir également d’autres événements qui animent le village.

Depuis juin 2017, les enfants prennent plaisir à se divertir avec le tout nouvel espace de jeux constitué de 5 modules adaptés aux âges et de mobiliers d’éveil destinés aux plus petits. L’ancienne aire de jeux devenue vétuste n'était plus aux normes de sécurité.

Un schéma complet de réhabilitation de cette zone inscrite au Plan Local d'Urbanisme doit se poursuivre pour redevenir un lieu d’animation et de vie au centre du village.