placeholder

Exploitation des parcelles privées de forêts : réunion d’informations en visio pour les propriétaires concernés

jeudi 12 novembre 2020

Exploitation des parcelles privées de forêts : réunion d’informations - présentation des Associations Syndicales Libres de Gestion Forestière (ASLGF)

Avec le concours du CNPF (Centre National de la Propriété Forestière), la Mairie des Contamines-Montjoie a adressé une lettre d’invitation aux propriétaires concernés dans l’objectif de relancer l’exploitation forestière sur les parcelles communales et privées.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, cette réunion qui devait avoir lieu à l’espace animation, est proposée en visioconférence, le vendredi 13 novembre 2020 à 18h.

Aussi, compte tenu que le fichier cadastral ne serait être exhaustif et que beaucoup de parcelles sont en indivision et que seul un membre de l’indivision est destinataire de la lettre ou que certaines parcelles sont en instance de partage et de succession, nous rappelons que tous les propriétaires concernés peuvent s’inscrire à la réunion d’informations.

Modalités d’inscription pour y participer :

- s'inscrire avant le 12 novembre au soir

- envoyer un mail avec votre Nom – Prénom – Numéro de Téléphone à thomas.deprick@cnpf.fr

Vous recevrez le vendredi 13 novembre dans la journée, le lien de connexion pour assister à la visioconférence.

Pour les personnes qui n'ont pas d'accès à un ordinateur ou pas d'accès mail, nous les invitons à prendre contact avec la mairie.

Quelques précisions supplémentaires :

1. Nous vous invitons à vous inscrire, comme indiqué ci-dessus, même si vous ne pouvez pas assister à cette première visioconférence car, pour des raisons économiques, nous privilégierons à l’avenir la communication par mail, y compris pour la constitution de l’ASLGF.
  2. Vous pourrez poser vos questions en direct, par écrit, pendant la visioconférence.
  3. La visioconférence commencera à 18h mais vous êtes invités à vous connecter 5 à 10’ avant pour que tout soit en place à 18h. Nous nous efforcerons de clore la visioconférence à 19h30.
  4. Certains d’entre vous se sont étonnés de recevoir cette lettre et s’interrogent s’ils sont bien propriétaire de parcelles forestières sur notre commune. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez demander confirmation par mail (à la même adresse-mail que celle indiquée plus haut) où sont situées vos parcelles.