Consultez toutes les actualités Des Contamines-Montjoie

expo de thomas ostoya

Exposition Thomas Ostoya - du 5 au 14 août

lundi 5 août 2019

L'artiste peintre et sculpteur Thomas Ostoya, viendra présenter du 5 au 14 août ses œuvres en salle C de l'Espace Animation.

Thomas OSTOYA a étudié l'architecture et la sculpture aux Beaux Arts de Paris. Il a participé aux principales manifestations de groupe et aux Salons : Deux Biennales de Paris comme exposant et une comme organisateur (travaux d'équipe). LaTriennale de Milan (design) et celle de New Delhi (installation) Le CCC de Tours (le bois) La fondation Port Barcarès (les girouettes) La galerie Cordier (les modifiables). 

Ostoya a fait partie du Comité de la Jeune Sculpture pendant 10 ans et travaillé aux expositions parisiennes avec Denys Chevalier. Il a exécuté trois grandes sculptures dans des lycées. 

En 1980 il se met à la peinture de montagne - son lieu d'origine - et il se trouve en accord véritable avec l'architecture naturelle et la sculpture des parois . Il expose régulierement en Haute Savoie. 
Il a exposé des sculptures à Genève, au Jardin Botanique en 2003. 

A Paris, Ostoya a été professeur de volumétrie dans une école de Design et il continue ses recherches sur les modifiables, des sculptures à l'èchelle du corps, des objets à manipuler, des formes rigoureuses qui tournent ou se déploient d'un geste. C'est sa démarche, sa philosophie : le public peut toucher les sculptures, toucher la matière, modifier les formes, s'approprier les objets, les faire vivre. 

Il travaille aussi par assemblage d'éléments. Il prépare des bois de la même famille et compose au fur et à mesure en jouant sur l'interaction des éléments. 

La couleur, enfin, est toujours présente dans sa sculpture. Ce sont les teintes des bois, les patines mystèrieuses ou bien la couleur franche qui devient, dans certaines oeuvres, le sujet principal.

Retour
Une question ? Contactez-nous.
Lire la suite
Liens utiles
Mairie des Contamines-Montjoie - Tous droits réservés