Feu vert pour l'ouverture du Refuge des Prés !

mardi 13 juillet 2021
La Commission Sécurité valide l'ouverture du Refuge des Prés.

Le vendredi 08 juillet dernier, la Commission Sécurité a validé l'ouverture du tout nouveau Refuge des Prés !

En présence du PGHM de Chamonix, des pompiers du SDIS 74 et de Gaëlle Blanchard (élue et adjointe au maire), la Commission Sécurité a donné son aval sur les points techniques et sécuritaires permettant l'ouverture au public :

• Installations de chauffages
  • Installations de gaz
  • Installations électriques
  • Moyens de secours

Le projet :

Le projet du Refuge des Prés était jusqu'à présent inédit ! Inexploité depuis une vingtaine d'années, « l’alpage des Prés » va connaître un second souffle avec cette réhabilitation en refuge de montagne. Ouvert sur les 4 saisons et situé au coeur de la Réserve Naturelle, nous sommes heureux de vous annoncer l'aboutissement de ce projet mené en concertation entre la commune et la Compagnie des Guides et dont la réflexion avait débuté en 2017 !

Caractéristiques :

• Ouverture 4 saisons
  • Situé au coeur de la Réserve Naturelle
  • 30 couchages
  • Service de restauration journalier
  • Accueil des scolaires

► Le refuge aura également une dimension pédagogique avec l'accueil des scolaires afin d’initier les jeunes à la découverte et à l’apprentissage de l'environnement montagnard. Une occasion pour les guides de pratiquer leur cœur de métier toute l'année et de favoriser l'échange et la transmission de la culture montagne aux nouvelles générations !

Rendez-vous au refuge des prés pour son ouverture officielle ce mercredi 14 juillet !

Consulter le Procès-verbal

Consulter l'Arrêté Municipal ARD2021-081