Finition des travaux de sécurisation du Nant d'Armancette

vendredi 29 mai 2020

Les travaux d’agrandissement de la plage de dépôt pour la sécurisation du Nant d’Armancette, réalisés par le SM3A sur la commune des Contamines-Montjoie, ont repris ce mardi 26 mai.

L’entreprise procède actuellement au terrassement et à la mise à la côte des terrains de la plage de dépôt. La fin de cette opération est prévue pour début juillet avant de procéder à une dernière tranche de travaux qui sera réalisée pour la végétalisation.

Pour mémoire, une fois opérationnelle, la plage de dépôt réalisée permettra d’absorber une lave torrentielle de 250 000 m3 de matériaux.
Ce chantier s'inscrit dans le cadre du PAPI (Programme d'Actions de Prévention des Inondations) de l'Arve, il est à ce titre financièrement soutenu par l'Etat et par le Département de la Haute-Savoie. Le reste de la somme engagé étant, quant à lui, supporté dans la cadre de la compétence GEMAPI.

Rappel : pour votre sécurité, il est interdit de se promener au sein de l’emprise des travaux, que ce soit sur les digues ou en pied de ces ouvrages. Un balisage particulier a été mis en place sur la zone de travaux, merci de bien vouloir respecter ces consignes de sécurité.