Le patrimoine Contaminard valorisé à l'occasion de l'inauguration du nouveau parcours découverte

mardi 24 septembre 2019

Ce samedi 21 septembre à 11h, Etienne Jacquet, Maire des Contamines et les élus municipaux ont inauguré le nouveau parcours Nature et Patrimoine.

De nombreux Contaminards étaient présents pour découvrir ce nouveau parcours pédagogique et multimédia qui valorise les richesses des Contamines-Montjoie.

C’est grâce au travail conjoint des élus, de l’office de tourisme et de la société OCK Production que ce projet a vu le jour.

Le coût total du projet est de : 120 600€ subventionné à 50% par des Fonds Européens.

Il comprend toute l’élaboration des visuels explicatifs et promotionnels mis à disposition du public ou en vente :

-16 panneaux qui jalonnent le circuit allant du centre village à Notre Dame de la Gorge ;

-un carnet découverte approfondi ;

-un dépliant de promotion ;

-un livre audio pour les enfants sur l’emblématique chouette chevêchette ;

-la création d’un film documentaire ;

-et enfin un nouvel espace dédié à l’animation du parcours situé sur le parc de loisirs en saison été.

Les recettes des produits en vente disponibles non seulement localement mais aussi dans des magasins de la Vallée de l’Arve, permettent aux Contamines d’investir une somme minimale sur ce projet qui s’élève à 2% du montant global.

➡️ Merci à notre partenaire financier l’Europe via L'Europe s'engage en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
➡️ Merci à Olivier Collin et Caroline Koehly pour le travail effectué et à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réalisation de ce parcours.
➡️ Merci aux Contaminards d’être venus nombreux !

N'hésitez pas à vous renseignez auprès de l'office de tourisme pour accèder aux différents outils de présentation du parcours et découvrir la légende de choupette grâce au livre audio.