A vos marques, prêts, roulez !! La toute première piste de ski-roues de Haute-Savoie sera inaugurée le 29 juin

vendredi 28 juin 2019

C’est une première en Haute-Savoie, une piste de ski-roues arrive aux Contamines.

Depuis maintenant quelques années, la commune place le biathlon au cœur de la station et il en est devenu une véritable institution.

Équipée de l’un des rares stades de biathlon homologué FFS, la station accueille professionnels, amateurs et vacanciers qui souhaitent découvrir, s’entraîner ou s’initier à la discipline.

Cette piste de ski-roues vient agrandir le panel d’activités possibles aux Contamines-Montjoie et renforcer la volonté de la commune pour en devenir une station 4 saisons.

Le nouvel équipement sera inauguré par la commune le 29 juin, en présence de Christian MONTEIL, Président du Département de la Haute-Savoie, de Martial SADDIER Député et Conseiller Régional Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreux élus, champions, sportifs et représentants des institutions et du sport.

Venez nombreux participer à cette journée sous le signe du sport, du partage et de la convivialité, marquée par différents temps forts.

Toute la journée vous pourrez découvrir du ski-roues et du biathlon grâce aux animations proposées.

La matinée sera spécialement dédiée aux clubs et comités de la région pour que les licenciés puissent découvrir cette nouvelle infrastructure en exclusivité.

S’ensuivra ensuite un après-midi mené par les champions du comité Mont-Blanc qui prendront les activités en main et les feront découvrir au grand public : découverte de la piste, essais du ski-roues et du biathlon (rendez-vous à partir de 13h30) et challenge par équipe de 4 entre familles, amis et athlètes à 16h (inscriptions sur place).