INFOS TRAVAUX

Infos travaux :

lundi 9 septembre 2019
La Commune vous informe des travaux en cours sur le réseau d’eau potable communal pour la dilution des captages dépassant le seuil réglementaire de qualité sur le paramètre Arsenic

La commune subit depuis 1995 un dépassement du seuil admissible d’Arsenic de manière récurrente.
La municipalité s’était engagée à traiter cette obligation réglementaire. Le projet retenu validé, par l'Agence Régionale de Santé (ARS) et les services de l’Etat, est de diluer l’eau des réservoirs des Grassenieres et des Loyers par l'eau du captage du Prelet ne contenant pas d’Arsenic.

Ces travaux consistent en la création d’une colonne d'eau potable entre le réservoir de la côte d'Auran et le réservoir des Grassenieres. Cette nouvelle conduite traversera le réservoir des loyers, descendra par l’impasse de la garderie puis longera la route départementale depuis le pont d’Armancette jusqu'au foyer de ski de fond pour rejoindre le réservoir des Grassenieres par la piste.

Pour la réalisation des travaux, l’entreprise Benedetti Guelpa procédera à la mise en place d’une circulation alternée par tronçon sur la Route Départementale 902, entre le secteur du Barratet et le pont d’Armancette à compter du 16 septembre jusqu’au début du mois de novembre.

La municipalité consacrera un article complet dans sa prochaine newsletter sur ce projet et sur le plan d’actions engagé sur ses réseaux d’eau.