coupure électricité 20 juin

ERDF change de nom pour devenir ENEDIS : qui contacter en cas de problème d'électricité ?

mardi 17 décembre 2019

ERDF a changé de nom pour devnir Enedis.

Voici quelques informations pratiques à savoir pour vos démarches en cas de problème d'électricité :

Si votre foyer se retrouve sans électricité après des travaux effectués par le gestionnaire de réseau sur la voie publique voici les démarches à suivre :

·Contacter Enedis Urgence, appelez le 09 72 67 50 XX (remplacez XX par votre numéro de département).

Pour l'électricité, il est possible de suivre une coupure de courant en temps réel grâce à l'application "Enedis à mes côtés". Cette application pour iPhone et Android permet d'obtenir des informations sur les coupures de courant qui ont lieu en temps réel près de votre localisation.

D’autre part, ne pas avoir d’électricité dans votre logement peut être dû si la demande de souscription à un contrat d’électricité avec un fournisseur n’a pas été faite par le nouveau locataire (ou propriétaire) à son entrée dans les lieux, et que l’ancien locataire (ou propriétaire) résilie son contrat, l’électricité est automatiquement coupée dans le logement.

Consultez la liste à jour 2020 sur fournisseurs-electricite.com.

Enedis 2020, www.enedis.fr, Electricité.net : Annuaire des acteurs du marché de l’énergie