IMGP0267b

Informations sur le déneigement : zones de stationnement

vendredi 18 décembre 2020

En cette période hivernale, toutes les équipes techniques sont opérationnelles pour assurer le déneigement du village.

En ce qui concerne les parkings :

En période d’activité normale de la station, les parkings situés près des remontées mécaniques sont déneigés par la Société des remontées mécaniques. Compte tenu de la fermeture de l’activité, les parkings annexes devraient normalement être fermés.

Toutefois, afin de permettre aux vacanciers de se stationner sur certaines zones, la société des remontées mécaniques assurera le déneigement de plusieurs secteurs :
  • Parking de la Gorge (à droite des télécabines) ;
  • Parkings du Lay (les parkings P2 et second niveau du parking P3) ;
  • Parking du rond-point des Moranches (situé à côté de l'entrepôt des remontées mécaniques).
La commune assurera quant à elle le salage de ces zones de stationnement et comme à l’accoutumée le déneigement d’autres parkings comme par exemple celui de Tré la tête, du centre village ou de l’école.
  • D’autre part, suite à un accord avec le propriétaire, le parking du domaine nordique situé au fond de l’existant, est également ouvert et déneigé par les services municipaux.