L’aménagement de la zone de la patinoire municipale se poursuit

jeudi 20 décembre 2018

Dans la continuité du programme de réhabilitation de la zone de loisirs des Loyers, la commune a lancé la première tranche du futur bâtiment d’accueil de la patinoire.

Ces aménagements sont intégrés dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) via l’Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP patinoire) de cet espace.

Les diverses constructions, réalisées progressivement sur ce secteur, doivent permettre, à terme, d’assurer un accueil du public dans des conditions optimales sur toute la zone.

Le nouveau chalet permettra aux patineurs de se préparer et de chausser les patins dans de bonnes conditions, dès cet hiver.

Pour la dernière année, des installations modulaires sont installées pour les garages, les toilettes publiques et la billetterie.

La seconde tranche du bâtiment sera réalisée pour achèvement complet en 2019 et enlèvement définitif de toutes les installations mobiles.

Ce bâtiment comprendra un accueil central, un espace pour le stockage des patins et du matériel technique, un espace pour les associations ainsi que des sanitaires. Un balcon donnant sur l’aire de glace et une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite seront également réalisés.

Cet hiver, la gestion de la patinoire sera assurée  par Monsieur et Madame DOS SANTOS. Ce couple expérimenté dans la gestion de patinoire a déjà travaillé aux Contamines-Montjoie sur la patinoire naturelle en 2015. Ils vont en parallèle développer des animations sons et lumières tout au long de l’hiver.

Légende photo : perspective du futur bâtiment