Consultez toutes les actualités Des Contamines-Montjoie

Les biathlètes de l'équipe de France s’entraînent aux Contamines avant les Championnats du Monde

jeudi 28 février 2019

Dans quelques jours, l'équipe de France de biathlon se rendra en Suède pour les Championnats du Monde de la discipline.

D'ici là et avant de s'envoler pour Östersund, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier et Julia Simon ont pris leurs quartiers durant deux jours aux Contamines pour quelques jours d'entraînement sous le soleil avec pour seul objectif : remporter l'or.

Pendant leur entrainement, les trois espoirs de médailles françaises nous ont partagé leur avis sur le domaine nordique et sur la nouvelle piste ski roues, qu'elles pourront tester d'ici quelques mois :

Anaïs CHEVALIER

«  Les Contamines-Montjoie est un site où je viens régulièrement. Pour les entrainements pendant l'été, la piste de ski-roue sera idéale. Pour le moment je bricole un peu avec la route et le pas de tir goudronné mais cela ne me permet pas d'avoir un pas de tir assez intéressant, il s'agira donc d'un très bon outil. » 

Julia SIMON

«  J'aime beaucoup venir aux Contamines, j'aime l'environnement, les bons souvenirs de mes compétitions et les pistes sont très intéressantes. Avoir un nouveau stade avec ces équipements pour l'été et l'automne est une très bonne chose. »

 Justine BRAISAZ

« C'est un joli cadre en fond de vallée. Les pistes de fond sont variées et intéressantes, la piste de ski-roue sera un gros plus pour les touristes et pour les sportifs du secteur qui souhaitent venir s'entrainer. »

 

Nul doute que nous serons amenés à revoir très prochainement ces athlètes Françaises sur la nouvelle piste ski-roues des Contamines-Montjoie, qui sera le 1er site dédié à l'entraînement et à la compétition en Haute-Savoie. 

 

 

Retour
Une question ? Contactez-nous.
Lire la suite
Liens utiles
Mairie des Contamines-Montjoie - Tous droits réservés