rencontre avec les vétérans curling club des contamines

L’équipe des vétérans du curling club des Contamines qualifiée pour les championnats du monde

vendredi 21 décembre 2018

Pour la seconde fois, les vétérans du curling club des Contamines-Montjoie représenteront la France et la Commune au niveau mondial pour les prochains championnats qui auront lieu en avril 2019 en Norvège. Etienne JACQUET à l’occasion d’une rencontre en mairie les a félicités pour leur parcours qui les amène à cette sélection. Il les a aussi remerciés pour leur dynamisme et pour l’organisation des animations et compétitions qui sont prévues tout au long de la saison.

Avec les investissements réalisés sur la patinoire, la commune soutient la pratique des sports de glace et espère que les initiations au curling pourront se développer davantage notamment pour les plus jeunes. C’est ce que le club aimerait développer avec le renouvellement de leur label pour l’encadrement d'élèves et pourquoi pas créer une section jeunes.

Chaque année, les curleurs des Contamines sillonnent le globe et collectionnent à ce jour déjà 3 titres de Champions de France depuis la création du club en 1972. Avant le départ pour la Norvège, le curling club organisera une compétition à domicile : la 26e édition du tournoi international open air les 19 et 20 janvier 2019, durant laquelle une vingtaine d’équipes de France, de Suisse et même des Etats-Unis et du Canada viendront se disputer la victoire, dans une ambiance très fair-play, sur la patinoire Jean-Christophe Simond. En jouant à domicile, nul doute que l’équipe des Contamines se battra pour remporter le titre. Ils comptent aussi à l’occasion de cette compétition, faire connaître un peu plus la discipline avec une animation découverte et espèrent voir nombreux les supporters et spectateurs.

Programme de la 26e édition du tournoi international open air les 19 et 20 janvier 2019

Samedi 19 janvier 2019

8h00–9h30 : accueil des équipes

9h30 : 1ère partie

12h30 : traditionnelle raclette en plein-air aux abords de la patinoire.

14h00 : 2ème et 3ème parties (horaires en fonction des conditions climatiques)

Dimanche 20 janvier

8h45 : 4ème partie