: travaux de la prise d’eau au niveau du pont des loyers

La centrale hydroélectrique bientôt opérationnelle

jeudi 20 décembre 2018

Le bâtiment de la centrale hydroélectrique situé à proximité des ateliers municipaux est sorti de terre et sera connecté au réseau, avec raccordement de la conduite forcée aux turbines de la centrale.

L’électronique de la centrale sera mise en œuvre entre janvier et mars 2019, pour un démarrage d’exploitation prévu en avril 2019.

Cette centrale de type «haute chute» fournira une électricité «verte» pour une production de 6 900 000 kWh ce qui représente la consommation moyenne de 5800 habitants.

La commune a signé un bail emphytéotique de 60 ans avec la société QUADRAN, pour une redevance annuelle de 6,5% du chiffre d’affaires HT de cette centrale hydroélectrique.

En complément une somme forfaitaire de 100 000 € a été versée par la société QUADRAN à la commune lors de la signature du bail.

Légende photo : travaux de la prise d’eau au niveau du pont des loyers