placeholder

[Covid-19] La Commune et le CCAS renforcent leur présence aux côtés des personnes âgées, en situation de handicap, fragiles, isolées, seules :

mercredi 18 mars 2020

Durant la période de confinement, le CCAS et la Commune sont mobilisés pour aider les personnes âgées, les personnes fragiles, vulnérables ou seules.

Dès l’allocution du Président de la République le 16 mars annonçant les mesures de confinement, un plan d’actions a été mis en place par la commune et le CCAS pour aider les aînés, les personnes vulnérables, fragiles, isolées ou seules dans le village.

Un dispositif d’appels téléphoniques, de contact par courrier, de diffusion des informations via internet ou les réseaux sociaux a permis de contacter toutes les personnes ayant besoin d’aides et s’assurer de leur sécurité et de leur santé. Une organisation a ainsi été mise en place pour assurer ces aides en respectant toutes les mesures sanitaires de protection et prendre des nouvelles régulièrement.

Que ce soit pour des courses alimentaires et de première nécessité, pour apporter des livres ou être à l’écoute par téléphone, les élus municipaux, les membres du CCAS, les services de la commune et les personnes qui se sont portées volontaires sont mobilisés quotidiennement pour apporter ces aides et ce réconfort.

Néanmoins, même si les services ont pris contact avec toutes les personnes fragiles ou isolées, il est important de n’oublier personne. Si vous connaissez dans votre voisinage des personnes dans le besoin, en difficulté, ou toutes autres situations que vous sentez fragiles, nous vous remercions de prendre contact avec la mairie.

Une permanence téléphonique à la mairie est assurée :
Appelez le 04.50.47.00.20
du lundi au vendredi 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
ou par mail à accueil@mairie-lescontamines.com

Le Département de la Haute-Savoie renforce également son dispositif d’aide auprès des personnes âgées ou handicapées isolées.

Le service de Téléalarme du Département est assuré et renforcé pour ses 8 341 abonnées qui bénéficient d’un dispositif d’aide et d’intervention 7j/7, 24h/24.

En complément de ce service, le Département a mis en place un service téléphonique gratuit d’écoute, de conseil et d’orientation destiné à toutes les personnes âgées ou handicapées et isolées, non abonnées.

Appelez le 04.50.33.20.03
Ouvert 7j/7, de 8h à 18h