fontaine zone de loisirs des loyers

La Commune obtient une troisième fleur au Label des Villes et Villages fleuris

lundi 2 décembre 2019

Depuis la dernière visite du jury régional, la Commune ne l’attendait plus et pourtant, les efforts paysagers entrepris depuis 2014 ont été récompensés.
Alors que les élus et les services communaux ont accueilli la délégation régionale pour une visite du village en vue du contrôle et de l’expertise pour le maintien de la deuxième fleur du Label "Villes et Villages Fleuris", telle ne fut pas la surprise et la satisfaction de la Commune de se voir attribuer une troisième fleur.

Une décision assez rare qui traduit la volonté et l’ambition de la Commune d’offrir aux habitants et aux visiteurs un espace naturel embelli et préservé.
Le rapport du jury régional fait état d’une très grande qualité de fleurissement, de valorisation et de gestion environnementale. L’évaluation et la satisfaction ont été portées sur :
 - « la bonne stratégie d’aménagement paysager et d’embellissement ;
-les compétences et la motivation des équipes ;
-l’organisation de nombreuses animations en faveur de l’environnement ;
-la grande qualité de fleurissement et des aménagements paysagers qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement naturel ;
-l’aménagement d’accueils, la construction d’ouvrages, les cheminements piétons, l’engazonnement d’allées, les parkings… ;
-l’accueil chaleureux et la très bonne organisation du circuit de visite qui a permis d’apprécier toutes les facettes du village et d’appréhender les enjeux environnementaux. »*

Merci aux agents communaux et à tous ceux qui embellissent notre village pour assurer aux habitants et aux visiteurs un cadre de vie agréable.

*extrait du rapport du jury régional du 12 septembre 2019 – Villes et Villages Fleuris – Label National de la Qualité de Vie