lettre du maire août 2017-page-001

La lettre du Maire : le dernier bulletin d'informations de la commune qui présente les faits sur tous les projets et dresse un bilan de mi-mandat

vendredi 18 août 2017

Monsieur le Maire et son équipe municipale tiennent à vous présenter les faits sur les projets depuis les élections de 2014 et vous adressent un bilan de mi-mandat.

Le document est en distribution toutes boîtes. Si toutefois vous ne l'avez pas reçu, des exemplaires sont disponibles en Mairie ainsi que dans les commerces et à l'office de tourisme.

Vous pouvez également recevoir ce bulletin par mail en vous inscrivant à la lettre d'informations (rendez-vous en bas de la page d'accueil). Si vous êtes résident secondaire et que vous ne l'avez pas reçu, n'hésitez pas à nous communiquer votre adresse et en cas de déménagement à nous transmettre vos nouvelles coordonnées.

Pour télécharger le bulletin complet rendez-vous dans la rubrique des publications : cliquez ici

Extrait du bulletin :

"En trois ans de mandat, sans un euro d’endettement supplémentaire, malgré une situation budgétaire critique, nous avons tenu le cap, soutenu les investissements, réduit l’endettement grâce au solde de l’emprunt toxique, redynamisé notre village.

Tous les projets promis depuis plusieurs mandats sont concrétisés et d’autres restent à venir.

Nous devons cesser les querelles de clocher stériles, comme d’autres communes ont su le faire en se mobilisant autour de projets communs et au-delà de conflits ridicules.

Beaucoup de projets vont dans ce sens, comme l’aménagement du centre village, la construction hôtelière, l’accession à la propriété des jeunes des Contamines, l’aménagement des Loyers, une garderie ouverte à l’année, etc….

Comme tous projets, ceux-ci sont critiquables et ne peuvent faire l'unanimité mais il faut reconnaître que ces actions sont créatrices de richesse pour la commune, dynamisent le village et vont dans le sens d’un développement raisonné de notre station.

Il est temps d’avancer, de regarder le futur avec ambition et espoir.

Si ces projets se finalisent, la situation budgétaire, urbanistique, économique et démographique de notre commune sera définitivement redressée avant l’échéance du mandat en cours, pour retrouver une situation budgétaire saine et envisager l’avenir avec sérénité ; je vous en fais la promesse.

Nietzche disait : « La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. »

Tout notre conseil s’est vaillamment battu pour voir aboutir les projets que nous avions promis, mais il est bien difficile de combattre la mauvaise foi quand celle-ci ne relève que d’une unique instrumentalisation à des fins politiques ignorantes de l’intérêt collectif.

Les Contaminards de tous bords sont amoureux de leur village et c’est cette passion qui doit primer pour construire avec lucidité un village apaisé, résolument décidé à regarder vers l’avenir avec sagesse.

Tous ces projets dépendent de vous, c’est de l’avenir de votre village et de vos enfants qu’il est question.

Nous savons que la majorité d’entre vous sont convaincus des enjeux à venir et toute l’energie de notre conseil municipal et de nos équipes reste au service de la population pour que nos promesses de mandat se concrétisent, pour que notre village avance."