Consultez toutes les actualités Des Contamines-Montjoie

Pass scolaire : un forfait pour faciliter l'accès des jeunes aux domaines skiables

vendredi 27 octobre 2017

Pour la 12e année consécutive, les Communautés de Communes (Vallée de Chamonix Mont-Blanc et Pays du Mont-blanc), la Commune de La Giettaz et les exploitants des domaines skiables renouvellent leur collaboration en prenant en charge une part importante du coût du forfait saison des élèves. Pour rappel, depuis 2015, ce Pass fonctionne hiver comme été.

Un forfait « Pass scolaire » à prix imbattable !

 

Qui a droit au Pass Scolaire ?

Tous les élèves scolarisés (maternelles, primaires, collégiens, lycéens, apprentis) au cours de l’année scolaire 2017 – 2018, nés après le 5 juillet 2000, résidant au Pays du Mont-Blanc ou ayant l’un des deux parents qui y soit domicilié.

Le montant du Pass Scolaire à la charge des familles s’élève à 99 euros. Les jeunes pourront skier dès les premières neiges sur l’ensemble des domaines et se balader cet été ou faire du VTT de descente…

Grâce aux financements des communes et des exploitants des remontées mécaniques ce prix est imbattable : sur les 189 euros du prix d'un forfrait, la commune prend en charge 45 euros et les remontées mécaniques 45 euros également.

Ce forfait ne se cumule pas avec d’autres gratuités.

 

Comment se procurer le Pass Scolaire ?

1 – remplir un bon d‘échange auprès de la mairie en fournissant les pièces suivantes : 2 justificatifs de domicile (avis d'imposition sur le revenu, montant masqué + facture d'eau ou d'électricité), une photo d'identité récente. Pour les + de 16 ans, un certificat de scolarité 2017/2018 ou une carte scolaire.

2- Une fois le dossier complet et validé, se présenter aux caisses de remontées mécaniques. Les élèves sont invités à privilégier les périodes de Prévente des forfaits qui commence dès le 20 octobre. Il n’y aura pas de Pass délivré pendant les vacances scolaires toutes zones confondues, ni pendant les weekends pour limiter l’encombrement des caisses.

Le Pass Scolaire n’est vendu qu’en hiver même si le jeune s’en sert uniquement en été.

Le forfait des années précédentes est toujours utilisable mais il faut le rapporter pour l'échanger.

Un pass scolaire et personnel et ne peut être prêté, cédé, ni utilisé par une autre personne.

 

Pour tous renseigements rapprochez-vous de l'accueil de la mairie :

du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 - le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h,

par téléphone au 04 50 47 00 20

Retour
Une question ? Contactez-nous.
Lire la suite
Liens utiles
Mairie des Contamines-Montjoie - Tous droits réservés