Les Ambassad’R « au service de l’air et de l’énergie » seront présents sur la commune les 20 et 21 mars

mercredi 7 mars 2018

La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) est un acteur majeur de la lutte pour l’amélioration de la qualité de l’air en Haute-Savoie et met en œuvre depuis maintenant 5 ans de nombreuses mesures pour faire reculer la pollution dans la vallée de l’Arve.

Depuis septembre 2017, la CCPMB a lancé l’opération Ambassad’R. Cette mesure a pour objectif de renouer le lien entre l’intercommunalité et les citoyens.

Ces ambassadeurs de l’énergie se rendent régulièrement dans les communes pour informer les habitants sur la qualité de l’air et délivrer des informations fiables, sensibiliser aux mesures les plus efficientes pour l’amélioration de la qualité de l’air et accompagner les ménages qui souhaitent s’impliquer pleinement dans la lutte pour l’environnement tout en réalisant des économies (énergétiques et financières).

La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc a donc recruté 4 Ambassad’R en service civique pour mener ces missions.

Les Ambassad’R seront présents sur la commune le mardi 20 et mercredi 21 mars.

Lors de ces rencontres, les échanges vous permettront d’écouter avec attention les remarques de chacun sur la protection de l’environnement, d’avoir des réponses aux questions sur la qualité de l’air et d’avoir une présentation des réalisations et projets mis en œuvre par la collectivité et les gestes que chacun peut faire pour agir à son niveau.

Ils ont également été formés pour répondre à vos interrogations et sont à l’écoute des bonnes idées et des suggestions.

N’hésitez pas à échanger avec eux !

Si toutefois vous n’êtes pas présents lors de leur passage sur la commune, n’hésitez pas à prendre contact avec la CCPMB pour tous renseignements sur le sujet www.ccpmb.fr