_IMG6103b

Les Contamines-Montjoie honore ses soldats sous l’Arc de Triomphe à Paris

vendredi 2 novembre 2018
Dans le cadre du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, la commune était invitée d’honneur pour la cérémonie de ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris.

Invité par l’IMMS (International Military Music Society), Etienne JACQUET Maire des Contamines-Montjoie a honoré le samedi 27 octobre 2018 sous l’Arc de Triomphe, les soldats de la commune tombés aux champs d’honneur et a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu.

La cérémonie accompagnée des musiciens des gardiens de la Paix qui assurent le cérémonial musical militaire s’est déroulée sous le commandement de la commissaire du comité de la «Flamme de l’Arc de Triomphe». Etienne JACQUET a également signé le livre d’or marquant le témoignage de cet événement patriotique.

Etaient également présents lors de ce moment officiel :

M. Qëndrim GASHI Ambassadeur du Kosovo, les Attachés d’Allemagne, de Belgique et des Pays Bas, Madame Jeanne d’HAUTESERRE Maire du 8e arrondissement de Paris, M. Raymond BARDET Conseiller Départemental de Haute-Savoie ainsi que la Délégation et les membres représentants l’International Military Music Society.