Consultez toutes les actualités Des Contamines-Montjoie

Les enfants du groupe scolaire ont fait leur rentrée en musique

lundi 3 septembre 2018

Ce matin, 92 enfants ont fait leur rentrée scolaire au groupe Alexis BOUVARD des Contamines-Montjoie.

Cette année, les ministres de l’éducation nationale et de la culture ont souhaité reconduire la « rentrée en musique » dans toutes les écoles.

L’objectif de cet événement est de marquer de manière positive le début de l'année scolaire afin de susciter le plaisir d'apprendre chez les élèves, de mettre en lumière les vertus éducatives dont la pratique musicale collective est porteuse et également d’accueillir les nouveaux élèves en musique pour leur souhaiter la bienvenue.

Pour préparer cet événement, la Directrice de l'école avait proposé avant les vacances scolaires aux élèves musiciens, de venir le jour de la rentrée avec leur instrument. Une dizaine d’élèves volontaires ont donc interprété devant leurs camarades et les parents un morceau de quelques minutes au piano, à la guitare, en percussion ou encore au casou et à la flûte traversière.

Ensuite, tous les élèves se sont rassemblés afin de chanter la chanson « MERCY » de Madame Monsieur. Une chanson qu’ils ont donc apprise pendant les vacances.

Une belle initiative d’accueil pédagogique pour une transition en douceur avant de rentrer en classe.

 

Retour
Une question ? Contactez-nous.
Lire la suite
Liens utiles
Mairie des Contamines-Montjoie - Tous droits réservés