Les équipes d’EDF Hydraulique Alpes se réunissent aux Contamines-Montjoie

jeudi 23 novembre 2017

Mardi dernier, les équipes d’EDF Hydraulique Alpes se sont réunis dans les locaux de la mairie des Contamines-Montjoie. Le choix porté par EDF pour réunir ses salariés aux Contamines-Montjoie n’est pas un hasard. En effet, EDF connais bien la commune puisque l’entreprise accompagne des projets ou des initiatives sur le territoire notamment dans le domaine environnemental.

Ce fut donc l’occasion pour les salariés d’EDF qui participaient à la réunion, de découvrir la nouvelle exposition implantée dans l’Espace Nature au Sommet au rez-de-chaussée de la mairie et inaugurée en juillet dernier.

Cette exposition, dédiée à la Réserve Naturelle la plus haute de France, comporte notamment :

- un volet relatant l’histoire de la construction de l’aménagement hydroélectrique de Tré-La-Tête/La Girotte,

- une présentation des suivis scientifiques réalisés par Asters en partenariat avec EDF : le suivi du glacier de Tré-La-Tête et l’observatoire des lacs d’altitudes.

Ces suivis scientifiques ont d’ailleurs été mis à l’honneur à la COP 23 qui s’est tenue à Bonn en Allemagne du 6 au 17 novembre 2017. Une occasion donc pour les salariés de découvrir cette partie de l’exposition dédiée à leur champ de compétence.

Etienne JACQUET, Maire, a remercié les équipes d’avoir choisi la commune comme point de rassemblement pour leur réunion de travail. Les agents d’EDF ont quant à eux remercié Monsieur le Maire pour cet accueil chaleureux et ont promis de revenir dès que l’occasion se présente.