Les espoirs du biathlon se sont retrouvés aux Contamines pour le circuit régional Auvergne Rhône Alpes

lundi 25 février 2019

Après l’Alpinum Event samedi, le biathlon était à nouveau mis à l’honneur au parc nordique des Contamines-Montjoie à l’occasion du circuit régional Auvergne Rhône Alpes U15 et U17 organisé par la ligue Ski AURA et le Comité Mont-Blanc accompagné du Ski Club.

Près de 200 jeunes espoirs venus de toute la région et des 6 comités de ski ont fait le show encouragés par les coaches, familles, amis ou spectateurs venus nombreux.

Avec le soutien de la municipalité, l'accompagnement technique des équipes du parc nordique, de l'office de Tourisme, du Ski club des Contamines, des bénévoles et des partenaires, c’est une belle compétition sous le soleil qui a révélé les espoirs du biathlon Français.

Pour cette journée, les U15 ont débuté avec la compétition en départ individuel se terminant par le tir à 50 mètres. L’après-midi, les départs en Mass Start ont été donnés pour les U17 sur un parcours de 7 kms avec tirs à 50 mètres.

Cette compétition importante a permis également aux entraîneurs du biathlon du Comité Mont-Blanc de détecter ceux qui sont pressentis pour passer à l’étape supérieure, intégrer une formation de plus haut niveau et poursuivre leur progression dans la discipline.

Anne Chantal PIGELET, Présidente du Comité ski Mont-Blanc, Philippe MARGUET, Président de la commission biathlon et Etienne JACQUET, Maire des Contamines-Montjoie ont souligné à l’occasion des remises des prix l’importance pour les jeunes de pouvoir s’entraîner dans les meilleures conditions comme ici aux Contamines-Montjoie, où le parc nordique leur offre une structure idéale et agréable grâce à son environnement spécifique. D'ici quelques mois ce même site permettra aux biathlètes de venir s'entraîner grâce à l'ouverture de la piste ski roues qui sera le 1er site d’entrainement de Haute-Savoie.

Résultats du circuit biathlon Auvergne Rhône Alpes aux Contamines-Montjoie :

U15 Filles :

1.Suzette CHRISTIN (club CO7 LAUX GR) 2.Melina BERTHET (club VERCORS SKF) 3. C Justine PERRILLAT (club SC GD BORNAN)

U15 Garçons :

1.Baptiste DOUILLET (club SN CHARTROUS) 2. Martin SAGE(club SN CHARTROUS)  3.Anthony LAUSENAZ (club CHABLAIS NOR)

U17 Filles :

1.Jeanne  RICHARD (club LES GETS S.C) 2. Chloé BENED (Club CHABLAIS Nor) 3.Elenonore GRUNEWALD (club VERCORS SKF)

U17 Garçons :

1.Lou THIEVENT (club SN CHARTROUS) 2. Gaetan PATUREL (club SCNP ROCHOIS) 3.Mathieu GARCIA (club CS VILLARD)

Légende photo : Etienne JACQUET Maire des Contamines-Montjoie, Anne Chantal PIGELET, Présidente du Comité ski Mont-Blanc et Philippe MARGUET, Président de la commission biathlon avec les jeunes biathlètes et les entraîneurs du Comité ski Mont-Blanc, à l'issue de la remise des prix U17 filles et garçons