Consultez toutes nos actualités

Mise à jour régulière

Les travaux de rénovation du site d’escalade de la falaise de la Duchère ont commencé

mardi 23 juin 2020

Activité phare de pleine nature proposée aux Contamines, la commune a entrepris des travaux d'entretien et de valorisation de ce site exceptionnel de pratique de l'escalade.

Suite à l'obtention d'une subvention par le biais de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc, les travaux de nettoyage et d'amélioration des voies d'escalade ont pu commencer (15 000€ financés à 50 % par la Région Auvergne Rhône Alpes au titre du dispositif des « Espaces Valléens »).

Comme l'a souhaité la commune, cette remise en état est effectuée par la Compagnie des Guides, dans le cadre d’une prestation rémunérée qui consiste à rénover la partie droite de la falaise d’escalade :
-nettoyage au karcher la falaise droite de la Duchère
-rééquipement de 5 itinéraires d’escalade soit 40 relias et 250 rings scellés

Merci à la Compagnie des Guides pour la réalisation de ces travaux et pour l’entretien régulier de ce site effectué également bénévolement.