Les travaux de rénovation du site d’escalade de la falaise de la Duchère ont commencé

mardi 23 juin 2020

Activité phare de pleine nature proposée aux Contamines, la commune a entrepris des travaux d'entretien et de valorisation de ce site exceptionnel de pratique de l'escalade.

Suite à l'obtention d'une subvention par le biais de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc, les travaux de nettoyage et d'amélioration des voies d'escalade ont pu commencer (15 000€ financés à 50 % par la Région Auvergne Rhône Alpes au titre du dispositif des « Espaces Valléens »).

Comme l'a souhaité la commune, cette remise en état est effectuée par la Compagnie des Guides, dans le cadre d’une prestation rémunérée qui consiste à rénover la partie droite de la falaise d’escalade :
-nettoyage au karcher la falaise droite de la Duchère
-rééquipement de 5 itinéraires d’escalade soit 40 relias et 250 rings scellés

Merci à la Compagnie des Guides pour la réalisation de ces travaux et pour l’entretien régulier de ce site effectué également bénévolement.