placeholder

[Covid-19] : informations sur les dernières mesures

mercredi 18 mars 2020
consignes de déplacement - permanences des structures et fermetures des accueils physiques
Dans le cadre des annonces faites par M. le président de la République, à compter de mardi 17 mars 12h, des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire et pour quinze jours minimum sont appliquées.

Concrètement, cela signifie que seuls sont autorisés les  :
  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent délivré par l'employeur) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés
  • déplacements pour motif de santé ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Attestation de déplacement dérogatoire à télécharger ICI.
Elle peut également être rédigée sur papier libre. Il n'y a pas, à ce stade, d'autorisation de circuler sur le territoire via une autorisation plus officielle et locale (préfecture) que le formulaire ci-joint. Pour les personnes qui ne peuvent pas l'imprimer, des exemplaires sont disponibles dans la boîte infos devant l'office de tourisme.

INFO PERMANENCES DES STRUCTURES MAIRIE ET OFFICE DE TOURISME DURANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

MAIRIE :
L'accueil physique de la mairie est fermé.
Les contacts se font par téléphone au 04.50.47.00.20 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h - de 13h30 à 16h30
Les demandes peuvent également se faire par mail à accueil@mairie-lescontamines.com
Pour la gestion uniquement des urgences, un rendez-vous avec le personnel administratif peut être organisé. Il convient d'appeler préalablement l'accueil de la mairie.

OFFICE DE TOURISME :
L'accueil physique de l'office de tourisme est fermé.
Pour toutes les questions générales touristiques merci de privilégier le mail info@lescontamines.com
Vous pouvez cependant contacter le 04.50.47.01.58 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.
Le centrale de réservation assure également une permanence téléphonique au 04.50.47.05.10. Vous pouvez également la contacter par mail à reservation@lescontamines.com

AGENCE POSTALE :
La direction de la Poste a pris des mesures suite aux consignes sanitaires à respecter.
L'agence postale des Contamines-Montjoie ferme donc ce jour à 12h.
Le service de levée de courrier de la boîte postale située à côté de l'office est par contre maintenue.
Les personnes qui n'ont pas récupéré leurs colis ces derniers jours peuvent se rendre encore à Passy.
Pour toutes les urgences postales et service de banque postale, un service est assuré à Sallanches et Chamonix.
Cependant, il convient de respecter strictement les consignes. Nous vous rappelons que les déplacements sont réduits au strict minimum et uniquement pour les nécessités.